Higuain porte la Juve face à l’AS Rome (vidéo)
Six jours après avoir permis à la Juventus de s’imposer contre Turin lors du derby, l’attaquant argentin, Gonzalo Higuain s’est, pour une nouvelle fois illustré à l’occasion du choc de la 17e journée de Serie A, ayant opposé la veille dame à l’AS Rome. Le numéro 9 de la Juve a inscrit l’unique but de la rencontre permettant à son équipe de s’imposer sur le plus petit des scores.
Les bianconeri ont commencé fort cette rencontre en s’installant d’entrée dans la surface des visiteurs. Higuain a dans un premier temps, buté sur Szczęsny mais sa deuxième tentative était la bonne.
L’argentin chipe le ballon à De Rossi et prend toute la défense romaine de vitesse avant de conclure son effort individuel d’une frappe imparable qui n’a laissé aucune chance au gardien de l’AS Rome. Le dixième but cette saison pour Higuain qui aurait pu doubler la mise à la 37e minute mais sa frappe a été détournée par Szczęsny.
Les hommes de Luciano Spaletti ont tenté de réagir mais ils ont manqué de précision dans la dernière passe.
Les changements effectués à la pause n’ont eu aucun effet sur la physionomie du match. Les bianconeri ont géré parfaitement leur avance sans parvenir toutefois à doubler la mise. Sturaro a eu l’occasion de tuer le match à deux reprises aux 71e et 90e minutes mais il a buté à chaque fois sur un excellent Szczęsny.
Par ailleurs, les giallorossi ont pris les commandes du match dans les 20 dernières minutes et ils ont mis le danger dans la surface de la Juve mais sans réussir à forcer le destin ni à inquiéter réellement Gianluigi Buffon.
Le match se termine (1-0) en faveur de la Juve qui fait le break en tête du classement en prenant sept points d’avance sur son adversaire du jour (2e), de bon augure avant le choc face à l’AC Milan en super coupe vendredi prochain au Qatar.
{ #JuveRoma } Le magnifique but d'Higuain contre la Roma !#Juventus pic.twitter.com/dBkhecHFgD
— Spécial Football ⚽️ (@footballspe) 17 décembre 2016